Un séance de Pressothérapie
(jambes) 30€ (30
minutes)
La pressothérapie améliore la circulation sanguine. Le patient retrouvera une sensation de légèreté au niveau de ses jambes. L'élimination des toxines dans le corps pourra ainsi s'effectuer de manière plus efficace. Les œdèmes s'atténuent ou disparaissent après quelques séances.
La pressothérapie a les mêmes effets qu’un drainage lymphatique manuel. Sauf qu’au lieu d’être exécuté par les mains d’un masseur, le drainage lymphatique se fera mécaniquement.
Comment se déroule une séance:
Le patient enfile des bottes de pressothérapie pour les jambes, Il se met en position allongée sur le dos avec les jambes légèrement surélevées.
L’appareil de pressotherapie est ensuite branché. Le drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes) va alors s’amorcer. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée.
Les cycles de pression/dépression sont assurés par un compresseur qui passe généralement d'une pression de 40 à 80 millibars. Une séance de pressothérapie dure en moyenne 30 minutes.
La circulation est donc activée et les toxines mieux éliminées.
Le rôle du réseau lymphatique:
Dans l’organisme vous retrouvez des vaisseaux lymphatiques qui ont comme rôle de transporter le liquide lymphatique. Ces derniers, lorsqu’ils sont situés dans le bas du corps, au niveau des jambes, des cuisses et des fesses, ont parfois du mal à remonter jusqu’au coeur (Cirulation retour).
Le réseau lymphatique permet d’évacuer les toxines, les déchets et les graisses alimentaires (Dites mauvaises graisses) d’où l’intérêt du drainage lymphatique. La lymphe qui circule à travers ce réseau est filtrée principalement par les ganglions situés au niveau de l’aine, des aisselles et du cou. La rate participe également au filtrage de la lymphe à travers le réseau veineux. Le bon fonctionnement du système lymphatique est donc primordial pour une bonne santé. La lymphe joue donc le rôle de transporteur et évacuateur des déchets de notre organisme
Lorsque la circulation lymphatique s’exécute mal, cela crée des sensations de jambes lourdes, des vergetures et favorise également l’apparition de cellulite. Ceci est dû à l’accumulation des toxines et des mauvaises graisses qui sont mal évacuées. Le système lymphatique joue donc un rôle essentiel dans notre système immunitaire.