Azurea dans la presse



Notre Coach sportif Angélique en route pour le concours "ze concours dance"


Télécharger
Le projet Free-body (amaigrissement) dans la presse
publi-reportage amaigrissement.pdf
Document Adobe Acrobat 125.8 KB



Azurea exploite le dernier espace vide de la piscine « Les Dauphins »

C’est un directeur des «Dauphins» heureux que nous rencontrons, et pour cause : d’ici quelques jours, l’exploitation de son complexe sera complète. Outre la piscine, le centre mettant à disposition des machines de sport et la brasserie à l’étage, il restait encore un dernier espace inexploité au sous-sol. «Au lancement de la piscine, on y gérait un centre de bien-être’’Azur’’ proposant hammam, jacuzzi, sauna et bancs solaires. Mais l’IEG a décidé de cesser l’activité, par mesure budgétaire, il y a très longtemps. À mon arrivée, il y a sept ans, ce local était déjà inexploité. Je me suis alors chargé de trouver un gérant privé. Une dame a tenu le coup deux ans, précise Alain Denys qui a aussi vu un groupe français montrer un certain intérêt mais cela n’est jamais allé jusqu’à la reprise.»

Et puis est arrivée la famille Hostens. «M. Hostens, qui tient un cabinet de kiné et podologie à Dottignies, vient nager tous les jours ici. Son fils se sentait à l’étroit dans les locaux du père. L’opportunité de prolonger l’activité dans cette niche inexploitée de la piscine a germé. On a commencé à en discuter sérieusement en juin. Aujourd’hui, l’ancien centre Azur s’apprête à devenir le centre Azurea!» sourit le directeur.

Seconde impulsion en mars grâce au parc commercial ?

À l’intérieur, tout est quasiment prêt. Les aménagements ont été faits avec goût et on est surpris de l’impressionnante superficie disponible. On trouve de nombreuses cabines pour des massages et divers soins. Au fond, le kiné a son espace jouxtant une salle permettant de pratiquer du sport en groupe.

Du soin du corps à celui du visage en passant par l’épilation, la manucure/pédicure ou encore les bancs solaires «gérés par ordinateurs afin que cela se fasse de manière raisonnée, sans excès! », l’offre ne manquera pas comme le précise Arnaud, administrateur de la société complété par Gaëtan Hostens. «Nous n’avons pas la volonté d’être une salle de sport et de fitness. Le principe d’Azurea est de regrouper bien-être et santé tout en offrant un service complet sur place.»

Tout ce qui concernera la détente sera accessible dès la semaine prochaine. Pour les activités sportives, il faudra attendre le mois de janvier. «Notre volonté est plutôt d’être une réponse aux personnes qui se disent ’’Comment vais-je faire pour entretenir mon corps afin d’être le mieux possible? ’’» Bref, pour la gonflette, allez voir…

Ce n’est probablement pas trop s’avancer que d’écrire que la famille Hostens, qui y fera travailler une dizaine de personnes, fait un bon investissement. Fort du passage de 450 000 baigneurs à l’année, le «défilé» risque d’être décuplé par l’ouverture prochaine du futur parc commercial ne proposant pas ce type de services.

 

Artcile de l'avenir du 30/11/2012

 



AZUREA: Du neuf sous

la piscine « Les Dauphins »

Le studio Pilates Oxygeno ouvre ses portes sous la piscine « Les Dauphins ». Avec Azurea, il offre un nouvel espace détente aux Mouscronnois. La famille Hostens, gérante d'un cabinet de kiné et podologie à Dottignies a ouvert le centre Azurea. Des soins du corps à celui du visage en passant par les épilations, manucures, pédicures ou encore les bancs solaires, l'offre ne manquera pas. Le principe d'Azurea est de regrouper bien-être et santé tout en offrant un service complet sur place.

L’espace inclut une salle d'activités physiques où seront proposées des séances accessibles à tous: stretching, yoga, pilates et circuit forme. Ces méthodes consistent en des exercices qui ont pour but le renforcement musculaire en profondeur en s'appuyant sur la respiration, la concentration et la fluidité. Elles permettent à ses pratiquants de développer la conscience de leur corps et induisent une meilleure maîtrise de leur posture. Une session s'ouvre en ce début février, jusqu'à la mi-juin.

Infos au 056/846.884 ou sur www.wellness-azurea.com

 

Nord-Eclair du 09/02/2013