Soins & esthétique


Prendre rendez-vous                                                                                                                                                  Retour accueil esthétique

Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller. Que ce soit au niveau des soins du corps et massages, des soins du visage, de l’épilation ou des ongles, chacun trouvera des services adaptés à ses envies. une variété de formules ou de soins spécifique Bio et naturels permettra une adaptation à chaque personne. Même un simple « coup d’éclat » pour une soirée est assuré avec notre Tan express ou encore la manucure - pédicure mais aussi le maquillage. Enfin nos forfaits vous permettront d’avoir des parcours variés déjà concocté par notre équipe ou de laisser libre cours à votre imagination pour composer votre séance idéale vous même avec nos conseils.

Les soins esthétiques sont apparus très tôt dans l’Histoire. Dans l’Egypte antique, améliorer son apparence était un acte légitime qui revêtait un caractère spirituel. Les égyptiens étaient réputés être de grands utilisateurs de produits cosmétiques. Les cosmétiques les plus anciens ont été retrouvés dans les sépultures en Égypte et remontent à la 1ére dynastie (vers 3100-2907 av. JC). A cette époque les femmes égyptiennes utilisaient des pots d'onguents parfumés (à base d'huile végétale, de palme, d'olive ou de noix mélangés à des herbes aromatiques) pour protéger leur peau du vieillissement et de la déshydratation causés par le soleil. Et puis commence le maquillage du visage et du corps.. Le plus connu est sans doute le fard à paupières noir, le Khôl ou mesdemet qui jouait un rôle de protection contre les effets du soleil et contre les moustiques.

Les grecques et les romaines utilisaient également des produits cosmétiques, les unes pour avoir le teint rose, les autres pour noircir leurs sourcils. Au XVIe siècle il existait un « code » que la plupart des femmes respectaient, elles devaient ainsi avoir la peau blanche, les ongles, les joues et les lèvres rouges et les sourcils et paupières noirs. L’utilisation de produits cosmétiques était donc très répandue à cette époque et certaines femmes appliquaient jusqu’à deux couches de maquillage. De nos jours, avec le progrès scientifique, il existe de plus en plus de soins esthétiques mais il se tourne de plus en plus vers l’entretien corporel. On masque de moins en moins et on répare de plus en plus le corps.